Home
To make its range of by-products, Distillerie Jean Goyard extracts and transforms natural ingredients and raw materials from the vineyard: aignes or pressed grapes, pulp, seeds, wines, lees and bourbes or solid deposits.
Necessary everyday products
Polyphenol Grapeseeds : used in the cosmetics industry to combat ageing of the skin or by the pharmaceutical industry as an active ingredient against venous insufficiency, grapeseed polyphenols are powerful antioxidants with well-observed and proven biological properties . Grapeseed polyphenols limit the risk of cardio-vascular illness by reducing blood cholesterol levels, inhibiting lipoprotein oxidation and platelet aggregation and strengthening capillary vessels.
Essential Oils : also called wine lees essence, these are widely used in the pharmaceutical, fragrance, cosmetic, flavouring and wellbeing industries and are obtained through hydro-distillation of the lees. They are 100% pure, 100% natural.

Oil Grapeseeds : used to make table oils with universally recognised qualities.

Grape Pulp : after dehydration, are used in the animal feed industry. Also used to make biofuels.

Liquid fertilisers : made from distillery residues rich in potash, trace elements and organic materials. Produced and sold in partnership with Cohesis under the names Fertinat® and Vitinat®. They are compatible with organic farming methods and are used as fertilisers for food crops and wine growing.

Calcium tartrate : from the marc, Distillerie Jean Goyard extracts a calcium salt that is used to make natural tartaric acid for the food and pharmaceutical industries.
Previous
Next
Alcohol can be dangerous to your health, please consume with care     Legal notices • Credits / FREN

Accueil
Pour fabriquer sa gamme de co-produits, Distillerie Jean Goyard extrait et transforme les éléments et matières premières naturelles issus du vignoble : aignes, pulpes, pépins, vins, lies, et bourbes.
Des produits nécessaires au quotidien
Les Pépins Polyphénols : Utilisés par l’industrie cosmétique pour lutter contre le vieillissement cutané ou par l’industrie pharmaceutique en tant que principe actif contre l’insuffisance veineuse, les polyphénols de pépins de raisins sont de puissants antioxydants dont les propriétés biologiques ont été largement étudiées et prouvées. Les polyphénols de pépins de raisin limitent le risque de maladies cardio-vasculaires en diminuant la cholestérolémie, l’oxydation des lipoprotéines, l’agrégation plaquettaire et en renforçant les capillaires sanguins.
Les Huiles Essentielles : appelées aussi essences de lies, primordiales pour les industries pharmaceutique, de la parfumerie, de la cosmétique, des arômes et du bien-être, elles sont obtenues par hydro-distillation des lies. Elles sont 100% pures et naturelles.

Les Pépins Huiles : ils permettent la fabrication d’huiles alimentaires aux qualités universellement reconnues.

Les Pulpes de raisins : une fois déshydratées, elles sont utilisées par l’industrie de l’alimentation animale. Elles servent également à la production de biocombustibles.

Les Engrais liquides : issus des vinasses de distillation et riches en potasse, en oligoéléments et en matière organique, ils sont produits et commercialisés en partenariat avec Cohesis sous les noms « Fertinat® » et « Vitinat® ». Ils sont compatibles « Agriculture Bio », et accèdent aux marchés des amendements et engrais pour «  Grandes Cultures » et « Viticulture ».

Le Tartrate de chaux : à partir du marc de raisin, Distillerie Jean Goyard extrait un sel de calcium qui permet de produire de l’acide tartrique naturel, utilisé dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique.
Précédent
Suivant
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération     Mentions légales • Crédits / FREN