Accueil
Depuis un siècle, Distillerie Jean Goyard perpétue le savoir-faire de son fondateur à travers ses trois métiers, pour lesquels elle est unanimement reconnue : la prestation de services pour les vignerons, la production de spécialités et co-produits du vignoble pour l’industrie, et l’élaboration de spiritueux destinés au grand public.
Une histoire au service du vignoble
C’est sur l’impulsion de son frère qui y cultive la vigne que Jean Goyard s’installe en Champagne en 1911. Bourguignon d’origine, champenois de cœur, visionnaire quant à l’importance de valoriser toutes les ressources du vignoble et de participer à l’équilibre de l’écosystème champenois – en 1911, la Champagne est en crise et le vin qui ne trouve pas d’acheteur est déversé dans les caniveaux-, il crée à Aÿ la première distillerie artisanale. Il parcourt alors le vignoble et les campagnes avec son alambic ambulant pour distiller à façon, proposant ses services à tous les vignerons.
Dès le décès de Jean Goyard en 1946, ses héritiers, et en particulier ses gendres Louis Morot et Roger Keene, s’inspirent de son esprit pionnier pour poursuivre le développement de la distillerie, dans le respect de sa philosophie : exigence de qualité, esprit d’innovation et sens du service.
L'Esprit d'entreprendre
De 1911 à 2007, l’entreprise voit se succéder trois générations d’hommes et de femmes, tous issus de la même famille. Leur dynamisme, leur volonté et leur vision ont permis à Distillerie Jean Goyard de se développer et de forger son identité. Chaque dirigeant ajoute sa touche personnelle et se tourne vers l’avenir tout en perpétuant le travail et les valeurs de ses prédécesseurs. C’est toujours dans le respect des traditions que l’entreprise développe ses activités et qu’elle a su, à chaque génération, relever de nouveaux challenges et développer de nouveaux marchés.
Présente en France et dans une vingtaine de pays, Distillerie Jean Goyard appartient aujourd’hui à FINANCIERE Goyard (100%).
Précédent
Suivant
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération     Mentions légales • Crédits / FREN