Accueil
Chaque année, ce sont plus de 40 professionnels du transport qui assurent, sur plus de 450 points de collecte répartis dans toute la Champagne, les enlèvements de matières premières destinées à Distillerie Jean Goyard.
La première distillerie de la Champagne
Distillerie Jean Goyard s’appuie sur 65 plateformes de collecte de marcs aménagées, respectant tous les critères environnementaux en vigueur, et sur quatre plateformes de stockage situées dans les départements de l’Aube et de la Marne.
Grâce à son savoir faire technique, Distillerie Jean Goyard est implantée, sur plus de 3 hectares dans le village de Mareuil sur Aÿ, au cœur du vignoble champenois. Ses importantes installations industrielles lui permettent d’extraire de distiller, d’élaborer et de stocker, avec un risque maîtrisé, tous les produits de sa gamme élaborés à partir des matières premières naturelles du vignoble champenois.
Le respect de l’environnement est au cœur de la stratégie de Distillerie Jean Goyard et la réduction de son « empreinte carbone », un enjeu prioritaire. Sa nouvelle chaudière biomasse illustre parfaitement son engagement dans le développement durable, aux côtés de la filière Champagne.
La chaudière biomasse, source d’énergie écologique et économique
Grâce à cet investissement conséquent (près de 2 millions d’euros), Distillerie Jean Goyard s’affranchit en grande partie des énergies fossiles (gaz) et valorise les coproduits, qu’il s’agisse des pulpes de marcs épuisés (après distillation), des plaquettes forestières, ou des bois de vignes du vignoble champenois. L’utilisation de la chaudière biomasse permet une réduction de 80% des consommations de gaz fossiles. Grâce à l’utilisation de biomasse végétale, l’empreinte carbone de Distillerie Jean Goyard a d’ores et déjà baissé de 13% : une réduction de plus de 3 500 tonnes en équivalent CO2.
Précédent
Suivant
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération     Mentions légales • Crédits / FREN